bonnes-adresses

Plus d’Informations sur cette Formation avec quelques adresses

Une étude a prévu 625 000 mutations de biens en 2015, en France. Tels chiffres prédisent un avenir prometteur au métier de diagnostiqueur immobilier. Embrasser cette carrière à demande croissante serait une bonne résolution.

Ainsi avons-nous le plaisir de vous référencer quelques bonnes adresses d’établissements de formation à la profession de diagnostiqueur immobilier.

Ecole Chez Soi

Créée il y a plus de 100 ans, l’Ecole Chez Soi est spécialiste de la formation aux métiers du BTP et de l’immobilier. Elle propose une formation à distance en diagnostics immobiliers qui s’adapte aussi bien aux professionnels de l’immobilier soucieux de développer leurs compétences, qu’aux personnes souhaitant se reconvertir dans ce secteur.

Grâce à son équipe de formateurs, tous experts dans l’immobilier, l’Ecole Chez Soi vous accompagne de manière complète dans votre apprentissage du métier de diagnostiqueur immobilier. Vous avez ainsi accès à de nombreux outils de formation :

  • Des cours complets sur les diagnostics immobiliers
  • Des ouvrages professionnels (Les diagnostics immobiliers légaux, La norme XP C 16-600)
  • Des cas pratiques pour tester vos connaissances
  • Un Espace élève en ligne où vous pouvez retrouver vos cours, vos exercices et communiquer directement avec l’école et les formateurs

L’Ecole Chez Soi vous propose deux types de formations aux diagnostics immobiliers :

Afin de vous permettre de passer facilement les examens pour obtenir les certifications en diagnostics immobiliers, l’Ecole Chez Soi a conclu un partenariat avec Bureau Veritas Certification, un organisme certificateur agréé et leader dans l’audit QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement).

eBTP Formation

Implanté à Toulouse Aucamville, EBTP se spécialise dans la formation de diagnostiqueur immobilier. Les techniciens sortant de l’école sont dûment certifiés. Chez eBTP, la pratique est de mise. L’établissement utilise des moyens novateurs comme outils de formation. L’informatique est l’une des matières de base qui le spécifient. Le centre eBTP présente ses modules de formation sous forme de pack métier, comprenant :

  • le pack métier technicien en diagnostic immobilier, un module qui dure 51 jours ;
  • les packs Giseh de 43 ou 47 jours ;
  • les packs Memphis de 25 ou 29 jours ;
  • les packs Saqqarah de 23 ou 27 jours, et
  • les packs Louxor de 22 ou 26 jours.

Le premier pack est le module de base. Il traite en particulier la question de la sécurité amiante, une notion indispensable pour un opérateur de chantier. Il prépare l’étudiant à l’habilitation BE, H0, dans le domaine de tension BTA, HTA. Et le plus important, il aide le futur diagnostiqueur immobilier à passer ses certifications avec succès.

Vous n’aurez aucune difficulté à suivre la formation si vous vous exprimez parfaitement en français. Les agents de maîtrise du bâtiment ou les personnes ayant exercé pendant trois ans la fonction de technicien dans le bâtiment sont les bienvenus.

Venez vous inscrire chez eBTP, vous ne serez pas déçus. Des formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine vous recevront. Les cours et les exercices sont notamment donnés sur support informatique. Vous aurez un ordinateur à votre disposition. La vidéo projection figure parmi les moyens matériels utilisés. Pour avoir plus de renseignements sur les autres packs, visitez le site de eBTP Formation !

Apave

Vous avez un niveau BAC spécialisé en BTP ou une expérience professionnelle dans le domaine. Vous voulez être reconnu(e) en tant que diagnostiqueur immobilier. La certification de votre formation est indispensable. Contactez APAVE Paris, il vous aidera à passer votre examen de certification avec succès. Vous serez fin prêt en l’espace de deux jours. La formation, en présentiel, met l’accent sur la dynamique de classe et met l’élève en valeur. Au programme :

  • Les obligations réglementaires du diagnostiqueur immobilier. Présentation du dossier technique immobilier.
  • La déontologie et les responsabilités du diagnostiqueur immobilier ; l’assurance et la certification, leur condition d’obtention.
  • La méthodologie du diagnostic immobilier : quelles sont les étapes d’intervention ? Quelles techniques de repérage adopter ? Comment procéder à une analyse ?

Les cours prennent la forme d’exposés appuyés par des photos, diaporamas et vidéos. Des études de cas cultiveront le sens pratique des stagiaires. En fin de session, leurs connaissances et savoir-faire feront l’objet d’un contrôle. Une attestation de formation leur sera délivrée.

Il est à noter que l’APAVE donne des notions de base en bâtiment. Si vous ne possédez donc aucun diplôme, vous pourrez quand même avoir accès à une formation préliminaire. Visitez le site de l’établissement pour obtenir de plus amples informations. Contactez les responsables et exposez votre cas. Vous y trouverez certainement votre compte.

O² Formations

Les futurs entrepreneurs diagnostiqueurs immobiliers soucieux de la préservation de l’environnement apprécieront les services de O² Formations. O² Formations est en effet un établissement qui s’engage dans le développement durable. Il est reconnu sur tout le territoire français. Composé d’une équipe de professionnels certifiés prêts à vous apprendre le métier, vous conseiller, et vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise, O² Formations tient son image de la réussite de ses étudiants.

Deux niveaux ou options vous sont présentés par O² Formations.

Première option : A l’issue d’une formation de 39 jours, vous deviendrez diagnostiqueur immobilier niveau II. Vous serez apte à répondre à toutes les exigences relatives au DPE, Amiante, Plomb, Electricité, Gaz et Termites. Vous comprendrez les mises à jour régulières effectuées à ces items. Vous remplirez toutes les conditions requises par tout organisme certificateur. Par le biais des études de cas et QCM, vous serez capable d’appréhender les nouveaux tests de certification pour un niveau plus élevé. Avec O² Formations, l’amélioration de vos compétences est certaine.

Vous avez à préparer et soutenir un mémoire pour accéder au niveau BAC+3.

Deuxième option : A l’issue d’une formation de 25 jours, vous obtiendrez le titre de diagnostiqueur immobilier cycle complet avec certification, puisqu’en plus d’un savoir-faire dont les détails sont cités en première option, vous serez tenus régulièrement au courant des évolutions techniques, réglementaires et législatives du métier.

O² Formations adopte une pédagogie rapprochant savamment la théorie et la pratique. Des diaporamas permettent aux étudiants de saisir facilement les enjeux et la problématique de la profession. Les études de cas faisant bien évidemment partie du programme, la descente sur terrain est obligatoire pour concrétiser l’enseignement théorique. Avec O² Formations, votre autonomie est garantie. Vous serez tout de suite opérationnel.

CESI Entreprises

CESI Entreprise vous propose deux modules de formation indépendants, selon votre choix : devenir Opérateur de Diagnostics Techniques Immobiliers ou Technicien supérieur en Diagnostic Technique Immobilier. L’établissement prodigue une formation séquencée de 28 jours afin de donner plus de liberté à l’apprenant. La formation s’adresse alors à toute personne titulaire d’un diplôme du baccalauréat, salarié ou non. A l’issue de votre apprentissage, vous serez capable d’accomplir la mission d’un Diagnostiqueur immobilier, même dans un contexte technique et juridique contraignant. Vous arriverez sans peine à monter un dossier de diagnostic technique et fournir les certificats de diagnostic technique.

La liste de centres de formation n’est pas exhaustive. Les bons plans abondent et il y en a pour tous les profils. Les établissements cités ci-dessus ne sont que des exemples. Pour être habilité à exercer le métier de diagnostiqueur immobilier, tous les moyens sont bons. Et si vous essayiez l’Ecole Chez Soi… ?

Réagissez...

*